Gamification Culinaire : Activation jeu Web pour Asahi Super Dry
Gamification Culinaire : Activation jeu Web pour Asahi Super Dry
En cette année 2023, la Coupe du Monde de Rugbys 'annonce non seulement comme un événement sportif, mais aussi comme une célébration culinaire unique grâce à un jeu concours innovant pensé pour la marque Asahi. Nous avons lancé l’activation événementielle "Le Match des Saveurs" dans les GMS et CHR visant à transformer la perception de la bière Asahi Super Dry en France.
Un Concept de gamification inédit
Le cœur de cette activation réside dans le concept "Le Match des Saveurs". Ce dernier invite les consommateurs à explorer des combinaisons originales entre la bière Asahi et divers plats représentatifs des 20 nations participant à la Coupe du Monde de Rugby. L'objectif est de trouver "leur match parfait des saveurs", une alliance harmonieuse qui met en valeur les arômes distinctifs de la bière et la richesse culinaire de chaque pays. Nous avons aidé la bière japonaise iconique à démontrer sa capacité à accompagner une grande variété de plats aux goûts affirmés.
Un jeu concours dédié pour activer la marque et collecter de la data
Pour enrichir le CRM, La marque a demandé à l'ensemble de ses participants de la data avec : nom, prenom, mail, numéro de téléphone et Opt-in. Un moment unique ou la marque peut enfin récupérer des informations sur sa clientèle.
Expertise et contrôle avec nos opérations avec Obligation d'achat.
Le jeu était soumis à une obligation d'achat, un contrôle géré directement depuis la plateforme et les équipes. Suite à la validation, Les dotations étaient délivrées incluent, des coupons de 2€ et 15 dîners à domicile préparé par un chef ! En complément, un livret de recettes a été conçu, revisitant la sauce de burgers de 20 pays différents, toutes soigneusement conçues pour s'accorder parfaitement avec Asahi Super Dry, permettant aux consommateurs de reproduire chez eux des saveurs internationales en parfaite harmonie avec leur bière préférée.