Activez votre réseau de point de vente avec un jeu marketing pour Retailer
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec Maxi Bazar, une enseigne spécialisée dans le Retail, pour un temps fort "activation anniversaire" placé sous le signe de l’innovation et de l’engagement client.
Un jeu web sur mesure pour booster les ventes
Nous avons déployé un jeu interactif à succès du 4 au 22 septembre 2024, dans les magasins Maxi Bazar en France et en Suisse : la Roue de la Fortune. Accessible aux clients pour tout achat minimum de 30€, cette expérience digitale transformait le simple passage en caisse en une véritable opportunité de gagner des récompenses et des lots attractifs.
Les éléments clés pour garantir la réussite d'une activation marketing
Pour marquer les esprits de vos clients et Ă©tablir un lien durable, il est essentiel de concevoir une stratĂ©gie percutante, des expĂ©riences engageantes, et des outils sur-mesure. Une activation marketing rĂ©ussie repose sur plusieurs piliers essentiels.Â
Un jeu marketing web dédié au Retail avec obligation d’achat
Notre solution de gamification incluait un système de modération rigoureux des tickets de caisse, garantissant une participation conforme tout en préservant une expérience utilisateur fluide. Les clients pouvaient participer directement via leur smartphone ou en magasin. Cette opération, spécifiquement conçue pour un réseau de points de vente, assurait un engagement cohérent sur l’ensemble des magasins participants.
Des dotations personnalisées et engageantes
Chaque région et point de vente disposait de prix uniques, adaptés au contexte local et national. Une personnalisation qui a renforcé l’expérience client et ajouté une touche d’originalité.
Une collecte Stratégique de données
Enrichir la base de données clients était un objectif clé. Cette opération a permis à Maxi Bazar de mieux connaître ses clients, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour les prochaines campagnes de marketing relationnel et de fidélisation.
Un Suivi de performance en temps RĂ©el
Notre Dashboard personnalisé a fourni des KPI’s détaillés, permettant un suivi précis des résultats, aussi bien à l’échelle nationale que par magasin. Le siège avait une vue d’ensemble sur la performance de chaque point de vente, malgré le fait qu’il s’agissait d’un jeu web. En complément, chaque point de vente avait accès à son propre tableau de bord avec des indicateurs spécifiques, lui permettant de piloter localement l’opération et d’évaluer l’engagement des clients dans sa région.
Booster les ventes avec pour une expérience immersive
Avec cette activation marketing, Maxi Bazar a su transformer une simple célébration en une expérience immersive pour ses clients, tout en boostant ses ventes. Cette initiative a assuré à notre client une augmentation significative de l’engagement client et une relation renforcée grâce à notre approche ludique et digitale.
Pourquoi Choisir notre solution de gamification ?Â
Grâce à notre plateforme dédiée au retail, nous concevons des expériences interactives sur mesure pour dynamiser vos ventes, enrichir vos bases de données et sublimer l’expérience client. Ensemble, donnons vie à vos objectifs et faisons de votre enseigne un véritable acteur de l’innovation retail.
Si vous avez besoin d'animer vos points de vente et créer des expériences phygitales, n'hésitez pas à consulter notre offre de bornes interactives : une gamme complète aux fonctionnalités exclusives, disponible sur Weezio Bornes
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